Accueil » Le café est-il bon pour la santé ?

Le café est-il bon pour la santé ?

par Inaya
481 vues
effet du café

De nombreuses personnes ne peuvent pas commencer leur journée sans boire au moins une tasse de café. Un débat existe depuis longtemps sur l’effet du café dans l’organisme. Cet article va tenter de donner quelques informations à ce sujet.

Les vertus du café

Le café fait partie des antioxydants. En outre, il est sain en le consommant sans sucre. Le café procure plusieurs bienfaits sur la santé. Sa consommation régulière permet d’augmenter l’énergie de l’individu. Par ailleurs, il favorise également la stimulation des fonctions cognitives. Le café stimule le système nerveux pour décomposer les graisses corporelles. Mis à part cela, le café est dans la liste des aliments anticancer. Il prévient le cancer du foie et aussi celui du colorectal.

Les méfaits du café

Malgré ses nombreuses vertus, le café peut avoir des effets néfastes sur la santé. Le plus souvent observé, le café provoque l’insomnie. D’ailleurs, les gens ont tendance à boire du café pour chasser le sommeil afin de veiller la nuit. Pour certains, il peut causer des maux de tête. En outre, le café entraîne également les reflux gastriques.

Le meilleur moment pour boire son café

Le matin après le petit-déjeuner reste le meilleur moment pour prendre son café. En effet, cela permet de mieux contrôler votre métabolisme. Toutefois, l’effet du café peut aussi dépendre de chaque individu.

En somme, le café peut tout aussi bien être bénéfique que néfaste pour la santé. Le débat semble persister, car nombreux trouvent des bienfaits en buvant du café même si d’autres en souffrent.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies