Accueil » Guide pour bien choisir ses boucles d’oreilles

Guide pour bien choisir ses boucles d’oreilles

par viola
386 vues
boucle d’oreille

Lorsque vous choisissez vos boucles d’oreilles, généralement vous tiendrez compte de votre goût personnel. Effectivement, il faudrait apprécier les accessoires pour les acheter. Cependant, cela n’est pas l’élément déterminant pour choisir des boucles d’oreilles qui vous correspondront convenablement. Il est important de trouver quelque chose qui vous ira à ravir et qui vous donnera du style. Vous devez vous baser sur d’autres facteurs essentiels, que nous allons découvrir dans cet article.

La forme de votre visage

Le premier facteur à considérer est la forme de votre visage, car chaque forme s’adressera à des types de boucles d’oreilles spécifiques. Il faut distinguer cinq principales formes de visages :

  • Le visage ovale : Cette forme s’adapte à tous les types de boucles d’oreilles
  • Le visage rond : Ce visage privilégie les boucles d’oreilles longues pour donner de la longueur au visage
  • Le visage carré : Il est possible d’arrondir le visage avec des boucles d’oreilles rondes
  • Le visage triangle : Ce visage ira à merveille avec des boucles d’oreilles affinées à la pointe pour rendre la mâchoire moins imposante
  • Le visage cœur : Il est possible d’opter pour des boucles d’oreilles ovales ou encore triangle

En vous fiant à la forme de votre visage vous pouvez alors savoir le type d’accessoires qu’il vous faut. Pour un look glamour, s’offrir une paire de boucles d’oreilles grenat sera une bonne option.

La longueur idéale

Pour trouver la longueur de boucles d’oreilles adaptées, il suffit de diviser par deux la distance entre la pointe de votre lobe et le haut de votre épaule. Une bonne longueur vous permettra un meilleur confort de port, en évitant les accrochages sur vêtements par exemple. 

La couleur des boucles

En matière de boucles d’oreilles, vous pouvez utiliser toutes les couleurs. Toutefois, il est possible d’allier certains métaux à votre teint ou à la couleur de votre peau. Par exemple, si vous avez une peau plutôt froide, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles en argent avec des couleurs de pierres froides, comme le vert, le violet ou encore le bleu. 

Si votre peau est de type chaud, alors vous pouvez privilégier les métaux couleur or et des pierres de couleurs chaudes comme le jaune, le rouge, l’orange ou le rose.

Les traits de votre visage

Vous pouvez également considérer les traits de votre visage pour choisir le type de boucles qu’il vous faut. De ce fait, vos boucles vont soit atténuer vos traits, soit les renforcer. Il faut distinguer trois types de traits du visage :

  • Les traits linéaires, angulaires avec un nez droit : Si vous souhaitez renforcer vos traits, alors préférez des boucles d’oreilles de forme carrée ou bien linéaire. Sinon, atténuez vos traits avec des formes plus arrondies.
  • Les traits doux, lunaires avec un nez rond : Vous pouvez davantage accentuer vos traits avec des boucles d’oreilles de formes arrondies. Sinon, optez pour des formes carrés et linéaires pour atténuer.
  • Les traits à la fois arrondis et structurés : Vous pouvez choisir de porter des boucles d’oreilles de forme mixte si vous souhaitez renforcer vos traits et des boucles d’oreilles de forme simple si vous préférez les atténuer.
Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies