Accueil » Un petit guide pour faire ses études de finance

Un petit guide pour faire ses études de finance

par Inaya
395 vues
études en finance

Le secteur financier attire un grand nombre de jeunes. En effet, plusieurs souhaitent réussir dans ce secteur, mais semblent un peu perdus. Voici donc un petit guide pour vous orienter dans vos études ou formations.

Avec un niveau Bac

Après l’obtention du Bac, les lycéens peuvent entrer dans l’univers de la finance en optant pour la filière courte. Autrement dit, ils doivent étudier pour obtenir le BTS ou le DUT. Pour plus de précision, il s’agit du BTS CGO – Comptabilité et gestion des organisations et le DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA). En fait, ces deux principaux diplômes sont nécessaires pour travailler dans le secteur financier. 

Cependant, il n’est pas directement possible d’obtenir un poste à responsabilité avec ces diplômes. En effet, il faut faire preuve de patience et enchainer les expériences professionnelles. Aussi, ce secteur est très populaire d’où la concurrence est pénible. 

Les études à l’université

Les jeunes possèdent également la possibilité de suivre un cursus universitaire pour rejoindre le monde de la finance. Avec le bac, les étudiants ont la possibilité de décrocher une licence professionnelle Economie-Gestion pour une double compétence. À part cela, ils peuvent aussi choisir la licence Mathématiques appliquées et sciences sociales (MASS). Après la licence, l’obtention d’un MASTER permet de disposer d’une spécialisation. Ce diplôme requiert l’application de toutes les connaissances et les compétences professionnelles.

Pour conclure, les études en finance promettent un avenir professionnel meilleur pour les jeunes après le bac. Toutefois, il faut déterminer à l’avance l’objectif de ces études pour mieux choisir son cursus.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies