Accueil » Partir à Saint-Paul de la Réunion en colonie de vacances

Partir à Saint-Paul de la Réunion en colonie de vacances

par Emma
408 vues
Saint-Paul de la Réunion

Saint-Paul est la première commune de la Réunion par sa superficie. Mais au niveau du nombre de la population, la ville se trouve à la deuxième place. Ce qui la rend particulière c’est sa baie qui est surnommée la baie du meilleur ancrage. Sa devise concerne même cette baie à savoir «?Berceau du peuplement et baie du meilleur ancrage?».

Saint-Paul : ville d’art et d’histoire

Saint-Paul, située dans l’ouest de l’île de la Réunion dans une large baie, est labellisée depuis le 17 novembre 2011. Comme elle abrite la baie du meilleur ancrage, les premiers Français ont pu donc débarquer dans cette ville en 1642. C’est à partir de ce moment que son histoire a commencé où des découvertes sont relevées de l’archéologie. La ville s’est développée tout d’abord par l’agriculture. Mais depuis quelque temps, elle s’est prospérée grâce au tourisme. C’est ainsi qu’elle fait partie des destinations pour un séjour en colonie de vacances. La commune abrite de plus beaux paysages entre la forêt primaire, la savane et le plus grand lagon de l’île. Les participants de ce type de voyage de groupe n’auront donc pas le temps de s’ennuyer en choisissant Saint-Paul. Ils pourront découvrir de nombreux endroits incroyables pour un séjour inoubliable.

Pour visiter cette ville agréable et chargée d’histoire, il est nécessaire d’acheter un billet d’avion. Les parents pourront seulement donner le budget nécessaire à l’organisateur. C’est ce dernier qui va s’occuper de l’achat des billets. Il faut seulement préciser que pour pouvoir participer à ce genre de voyage, il faut que les enfants possèdent un passeport et un visa.

Par ailleurs, dans le cas où les parents n’arrivent pas à décider à envoyer leurs enfants en colonie de vacances à Saint-Paul de la Réunion, ils peuvent consulter les avis colo djuringa. Il existe de nombreuses opinions sur le séjour.

Visiter les lieux touristiques de Saint-Paul

L’un des endroits incontournables que les enfants doivent découvrir à Saint-Paul pendant le séjour en colonie de vacances est le marché forain. Ce dernier est sans doute le plus beau et le plus grand de la Réunion. Les participants peuvent y trouver des fruits et légumes exotiques, mais aussi des souvenirs. Il existe de nombreux stands où il est possible de faire des dégustations des spécialités créoles comme le gâteau à la patate douce ou le pain bouchon gratiné. Puis, les encadreurs peuvent aussi emmener les enfants visiter de beaux parcs comme le jardin d’Eden. Dans ce dernier, ils peuvent apercevoir de nombreuses espèces endémiques.

Outre ceux-ci, le cimetière marin, le Tour des Roches, la Station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains… font aussi partie des lieux touristiques de Saint-Paul que les participants peuvent visiter durant ce séjour.

Que faire à Saint-Paul de la Réunion ?

À Saint-Paul de la Réunion, les participants de la colonie de vacances ne s’ennuieront jamais parce que c’est une ville vivante avec du monde dans les rues à toute heure de la journée. Ils peuvent trouver un grand nombre de commerces. Pour les autres activités, en sortant de la ville, ils peuvent faire de la plongée, du parapente ou même partir en hélicoptère pour découvrir les magnifiques paysages de l’île.

Par ailleurs, comme le séjour en colonie de vacances est également un moment de détente, il ne faut pas manquer de prendre un bain de soleil sur les plus belles plages de Saint-Paul. On peut citer par exemple la baie de Saint-Paul qui est le spot idéal pour se promener. Par contre, il est déconseillé d’y faire de la baignade. Il existe des requins cachés par des vagues puissantes. Après, il existe aussi la plage de l’Hermitage. Ici, les enfants pourront se baigner en toute tranquillité dans un lagon turquoise.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies