Accueil » La crise économique mondiale

La crise économique mondiale

par Inaya
430 vues
crise économique mondiale

En effet, l’invasion de l’Ukraine par la Russie a désorganisé le monde entier. En effet, cette belligérance a provoqué une réduction économique durable. Ainsi, la production, la distribution, l’échange et la consommation de biens et de services ont été dégradé impitoyablement. A cet égard, une crise économique impacte l’univers. De ce fait, nombreux sont les causes de cette rupture d’équilibre entre la production et la consommation.

Les conséquences de la crise économique mondiale

La crise économique s’harnache sur de nombreuses caractéristiques. Elle se traduit généralement par une baisse des valeurs boursière, la hausse du taux de chômage et même la tension sociale. Dans les années 1970, la crise économique s’est vite répandue dans le monde entier. En effet, les actualités des années précédentes sont comparables à la situation actuelle. A cet égard, des opérations de filtrage sont organisées par les autorités russes sur la population ukrainienne.

Par ailleurs, la pandémie du coronavirus et la guerre entre la Russie et l’Ukraine restent toujours en actualité. En effet, avant cette guerre, la crise économique subit par la pandémie ne s’est pas encore remise à l’échelle. C’est pourquoi, presque tous les pays sont dans un ralentissement sur la croissance économique ainsi qu’une montée de l’inflation. Ainsi, l’inflation représente dorénavant un danger pour de nombreux pays.

Les enchaînements néfastes de la crise

Dans l’actualité de la crise, les successions humanitaires immédiates et tragiques sont les plus touchées. Les effets des retentissements sur le niveau des salaires et la valeur du capital provoquent des faillites et du chômage. Par ailleurs, les tensions sociales et politiques, sans oublier, les répercussions sanitaires peuvent s’accroitre sur chaque pays.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies