Accueil » Les informations sur la différence entre les thés et les infusions

Les informations sur la différence entre les thés et les infusions

par Jessi
496 vues
tisane

De très nombreuses personnes confondent la définition de thé et d’infusion. Si le terme tisane représente toutes les techniques qui peuvent aider à faire une infusion, cette dernière fait partie des méthodes les plus utilisées pour la préparation de la tisane. Elle consiste donc à verser de l’eau bouillante sur les plantes. La durée de l’infusion peut aller de 5 à 10 minutes. Cette durée peut différer d’une plante à une autre. Vous devez ensuite filtrer les plantes avant de boire la tisane.

Le thé représente le résultat de la transformation des plantes. Cela dit, vous avez la possibilité de choisir du thé en vrac ou sous la forme d’infusettes.

Les lignes qui suivent vous guident en vous donnant toutes les informations essentielles sur les thés et les infusions ainsi que les différences entre ces deux termes.

Le thé, c’est quoi ?

Le thé représente une boisson aromatique qui est conçue par infusion de feuilles provenant de la théière et qui sont séchées. Cela dit, les termes thés et infusions n’ont pas la même définition.

Il existe, sur le marché, un très large choix de variétés de thé. Les thés les plus consommés sont les thés verts, les thés noirs ainsi que les thés blancs. Ces derniers détiennent des vertus non négligeables sur la santé de l’organisme. En effet, le thé vert est consommé par un grand nombre de personnes dans le but de se détendre tout au long de la journée ou de la nuit. Cela dit, cette boisson a des bienfaits apaisant pour certaines personnes. Cela signifie que sa consommation régulière peut vous aider à éviter de stresser au travail et peut également augmenter de manière considérable votre concentration et donc la productivité.

Dans le cas où vous souhaitez perdre du poids rapidement, il est conseillé d’allier votre rééquilibrage alimentaire avec la consommation de thé noir. Ce dernier est, non seulement, le plus naturel, mais aide aussi à booster le métabolisme.

L’infusion

Si le thé est un produit que l’on peut préparer pour obtenir une infusion, cette dernière est une préparation liquide qui est buvable et qui est obtenue en versant de l’eau bouillante sur les feuilles de la théière. L’infusion est donc le résultat du filtrage des plantes naturelles en contact avec l’eau bouillante.

Les bienfaits que l’infusion peut offrir dépendent totalement du type de plantes utilisées. En effet, chaque plante peut détenir des principes actifs spécifiques.

Il est alors possible, comme le thé, de perdre vos kilos en trop en choisissant de consommer une infusion spécifique. Vous pouvez donc profiter de plusieurs bienfaits de l’infusion en optant pour les bonnes plantes.

Il est, par exemple, conseillé de choisir une infusion de verveine qui vous permet de digérer très facilement et donc d’éviter les soucis qui peuvent être liés à votre estomac.

Il est aussi possible, grâce à une infusion de mélisse, de calmer les douleurs musculaires ou corporelles. Si vous avez des problèmes de sommeil ou de fatigue, vous pouvez opter pour une infusion de valériane. Pour cela, vous devez utiliser les racines de cette plante qui luttent contre le stress et l’anxiété.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies