Accueil » Stratégie marketing : quelle clé USB personnalisable choisir ?

Stratégie marketing : quelle clé USB personnalisable choisir ?

par Anna
346 vues
clé USB personnalisable

La communication par l’objet devient une approche très utilisée par les entreprises pour sortir du lot et se faire connaître. Cette pratique publicitaire consiste à se servir des objets publicitaires personnalisés aux couleurs d’une marque pour diffuser un message publicitaire. Ces articles promotionnels sont ensuite distribués aux personnes ciblées par les entreprises afin de promouvoir leurs marques ou un nouveau produit et/ou service. Avez-vous aussi décidé d’adopter cette stratégie marketing ? Toutefois, ignorez-vous quel article promotionnel choisir ? Sachez donc que la clé USB avec logo figure actuellement parmi les best-sellers des objets publicitaires ces dernières années. Cependant, afin qu’elle puisse remplir son rôle de support de communication, cette unité de stockage doit séduire. Entre son originalité, son design, sa capacité, son revêtement … autant de critères sur lequel il faut se baser pour sélectionner le bon gadget. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir le bon objet pub high-tech. 

Se basé sur l’occasion pour offrir la clé USB personnalisable 

Qu’il s’agisse d’un cadeau destiné à vos clients, d’un support de communication à distribuer lors d’un évènement professionnel (salon, foire, etc.) ou d’un cadeau d’entreprise pour les prospects, vous devez au préalable définir la fonction du flash disque publicitaire avant de choisir le modèle qu’il vous faut. Cela vous permettra en effet de déterminer avec exactitude le nombre de clés USB dont vous avez besoin. Si vous projetez de faire une campagne de communication par l’objet lors d’un salon qui durera plusieurs jours, sachez que vous devez prévoir des centaines d’exemplaires étant donné que des centaines de personnes peuvent participer à ce type d’évènement. À défaut, il est fort probable que vous ferez face à un problème de ruptures de stock, et ce, dès la première journée. Ainsi, pour éviter d’investir une somme colossale lors de cette campagne, privilégiez une périphérie de stockage personnalisable, abordable et de qualité, conçue avec une matière comme le plastique. 

En revanche, si vous souhaitez vous servir de ce gadget en guise de cadeau d’entreprise à offrir à vos clients pour les remercier de leur fidélité ou pour une occasion particulière ou bien lors d’un rendez-vous que vous avez avec vos prospects en vue d’une future collaboration, vous n’avez qu’à prévoir une petite quantité de cet article promotionnel. Dans ce contexte, vous devez cependant miser sur un modèle de qualité, hyper fonctionnel et ayant une excellente capacité de stockage. En privilégiant en effet une clé USB personnalisable ultra performant et ergonomique, vous allez certainement séduire votre clientèle et convertir vos prospects. 

Choisir une unité de stockage personnalisable qui correspond à son activité

La question ne se pose plus ! Vous connaissez parfaitement bien votre activité ainsi que son secteur ! De ce fait, il vous sera vraiment facile de savoir s’il est envisageable de contextualiser votre support de communication high-tech. 

Par exemple, si votre établissement se spécialise dans la pâtisserie et la boulangerie, pourquoi ne pas donner à votre objet high-tech la forme d’un gâteau en portion ou d’un pain ? Et si vous êtes un concessionnaire automobile, vous pouvez commander un gadget ayant la forme d’une voiture. En revanche, si vous évoluez dans un monde plus institutionnalisé, une clé USB fabriquée à partir de matériaux de haute qualité et avec une finition irréprochable peut garantir l’excellence pour votre entreprise. De même, si votre activité touche l’environnement et la préservation du milieu écologique, ou que vous souhaitez véhiculer une image écoresponsable auprès de vos cibles, sachez qu’une clé USB conçue à un matériau éco responsable comme le bois, le bambou ou le plastique recyclé est du plus bel effet.

Il est possible que cela puisse vous sembler vraiment étrange, mais sachez qu’une unité de stockage ultra personnalisée devient de plus en plus à la mode en ce moment dans l’univers de la communication par l’objet. Concevoir un goodies high-tech sur mesure vous permet effectivement de mener une campagne publicitaire hors pair et de vous démarquer considérablement des autres marques sur un marché hautement concurrentiel. Ainsi, pour fabriquer ce support high-tech disposant d’une forme conforme à votre secteur d’activité ou bien reproduisant fidèlement la forme de votre logo, vous pouvez faire appel à l’expertise d’un professionnel en conception et en personnalisation de goodies high-tech, que vous pouvez facilement trouver dans la région de Grenoble

Se référer à la capacité de stockage de la clé USB personnalisable

Pour rappel, la clé USB est une variété de disque dur externe, mais en format mini, et qui permet à son utilisateur de sauvegarder des fichiers numériques. Notez bien que plus la capacité sera élevée, plus le destinataire de votre cadeau high-tech peut y stocker des fichiers volumineux et plus votre support de communication physique à la pointe de la technologie deviendra un outil d’une grande utilité dans son quotidien dont il ne pourra plus s’en passer. Ainsi, votre objet publicitaire high-tech personnalisé avec votre identité visuelle véhiculera à la perfection l’image de votre entreprise. Retenez également que les modèles équipés de plus grandes capacités de stockages coûtent assez cher. Toutefois, vous pouvez trouver de bons compromis en optant pour les prototypes offrant de belles capacités, précisément les périphéries de stockages dotés de 4 Go, 8 Go ou de 16 Go, et qui sont à un prix raisonnable.

En guise de conclusion, pour bien choisir votre clé USB publicitaire, vous devez prendre en considération son design, la matière avec laquelle elle est fabriquée, sa capacité de stockage, votre activité, les besoins des personnes que vous ciblez et bien évidemment votre budget. Face à ces différents critères, il convient donc d’étudier avec la plus grande attention avant de choisir et de commander une périphérie de stockage personnalisable le plus adéquat. Sachez que si vous avez bien choisi votre support high-tech, celui-ci ne risquera pas de rester au fond d’un tiroir et vous réussirez en même temps à augmenter la visibilité et la notoriété de votre marque. 

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies