Accueil » Tout savoir du blindage de porte

Tout savoir du blindage de porte

par Anna
381 vues
blindage de porte à Paris

Avec le taux d’insécurité qui ne cesse de grimper, de plus en plus de personnes souhaitent optimiser la sécurité de leurs habitations. Outre le système de vidéosurveillance, l’installation des portes blindées est aussi une autre alternative efficace. Elles sont plus résistantes au cambriolage et vol. C’est cependant, une opération qui nécessite un savoir-faire particulier. Zoom sur tout ce qu’il faut connaitre sur cette solution.

Qu’est-ce qu’un blindage de porte ?

Le blindage de porte est une des techniques les plus prisées pour renforcer la sécurité de la porte. Contrairement aux idées reçues, l’opération permet d’avoir une porte plus résistante mais non inviolable. L’objectif de son utilisation est donc de rendre plus difficile l’effraction. En effet, selon les études, les cambrioleurs lâchent prise quand la tentative est compliquée. Il est également nécessaire de noter que l’installation d’une nouvelle porte blindée et le blindage d’une porte sont deux choses différentes.

Le blindage de porte à Paris consiste à couvrir une ancienne porte et le dormant avec des plaques en acier. L’ancienne structure n’est donc pas modifiée. Les personnes qui optent pour cette solution sont celles qui ne peuvent pas changer l’apparence extérieure de la porte d’entrée. C’est le cas pour ceux qui habitent des immeubles en copropriété, ceux qui sont encore locataires ou encore ceux qui se trouvent dans une zone d’urbanisme protégée.

Il y a deux choix de technique :

  • le blindage à plat qui consiste à recouvrir uniquement la face intérieure de la porte ;
  • le blindage fourreau permettant de blinder chaque côté.

Dans les deux cas, les paumelles doivent être renforcées afin qu’elles aient la force nécessaire pour supporter l’ensemble de la nouvelle structure blindée. Elles doivent alors être soudées sur une structure métallique.

Pour ce qui est de l’épaisseur de la plaque en tôle à blinder la porte, c’est la qualité du matériau qui la détermine. Habituellement, elle est de 2 mm. Il faut noter que l’épaisseur ne définit pas la résistance du modèle. En outre, il est nécessaire de noter qu’il n’y a pas de certification par le CNPP ou Centre national de prévention et de protection qui est valable pour le blindage de porte.

D’autres avantages

Outre la sécurité qu’il offre, le blindage de porte permet aussi de profiter d’une meilleure isolation et de plus de confort. Il permet d’avoir une isolation thermique et une isolation acoustique encore plus optimisées.

Le blindage est donc à la fois, une solution pour mieux sécuriser l’habitation mais aussi pour avoir un confort optimal.

A qui confier l’opération de blindage porte ?

Le serrurier ou encore le menuisier sont les deux professionnels qui peuvent réaliser le blindage de porte efficace. Ils ont le savoir-faire nécessaire et les outils indispensables pour réaliser le travail. Ils peuvent travailler ensemble pour avoir un meilleur résultat. 

Dans la plupart du temps, les gens se confient au serrurier. Il connait tous les secrets de la sécurité des serrures de porte et de tous les autres éléments qui la constituent.

Concernant le prix, tout peut varier d’un expert à une autre. Les matériaux utilisés peuvent aussi changer les donnes. Néanmoins, le tarif appliqué pour le blindage de porte est généralement réduit à 30% par rapport à l’installation d’une porte blindée neuve. Le blindage se présente donc comme une solution économique et abordable.

Il est toujours recommandé de faire une demande de devis avant de procéder à la signature d’un contrat avec le professionnel. Après l’obtention de ce document, le client peut encore faire une comparaison entre quelques offres. Il décidera par la suite laquelle prendre en fonction de ses besoins et ses possibilités.

Lisez par la suite, Un petit guide pour faire ses études de finance.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies