Accueil » Les jeux dangereux et violents

Les jeux dangereux et violents

par Inaya
450 vues
jeux dangereux

Plusieurs activités s’avèrent amuser les enfants, mais restent dangereuses. De plus, elles ne cessent d’évoluer chaque année. Pour vous mettre en garde vis-à-vis de vos enfants, voici une petite liste.

Le catch

La diffusion du catch dans les médias depuis des années produits attire beaucoup les garçons de 6 à 12 ans. De plus, la tenue et l’allure des catcheurs les fascinent. Le danger réside dans l’envie des enfants à vouloir refaire entre eux les prises de catch. Ces derniers les considèrent comme des jeux

De nombreux accidents plus ou moins graves se sont déjà produits comme les ecchymoses ou les hématomes. En outre, il y avait aussi des traumatismes crâniens, les fractures des vertèbres cervicales… 

Il faut informer les jeunes de la vérité derrière ce spectacle. En fait, les scènes s’appuient sur l’apprentissage de feintes corporelles. D’ailleurs, ces catcheurs disposent de protection pour amortir les coups. Ils pratiquent également des entrainements pour tomber sans se faire mal.

Les pratiques d’agression

Un grand nombre de jeunes pratiquent des jeux d’agression et les joueurs sont totalement consentants. Des règles existent dans ces pratiques violents. Par exemple, il y a le petit pont massacreur. En fait, il faut lancer une balle dans le groupe. Ainsi, celui qui la laisse passer entre ses jambes va se faire battre par les autres. Le jeu de la canette est assez similaire, ce sera une canette au lieu de lancer une balle.

En bref, tous les jeux ne sont pas faits pour s’amuser sans risques de se blesser. Il faut sensibiliser les jeunes à éviter ses pratiques violentes. 

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies